Le Pied du Loup (extrait) – Projection – 30 octobre 2024

Projection d’un extrait du film Le Pied du Loup lors de la “Sortie de Labo” proposée par MIRE – en attendant la projection intégrale du film, à venir cette saison.

____________

Le Pied du Loup

Un film artisanal en Super 8, de Fabrice Leroy

« Et quand il n’y a plus rien, prendre conscience que rien ne pourra détruire la profondeur inconnue qui m’habite, que rien ne pourra détruire la vie qui ruissèle en moi. »
Ce qu’elle a vécu avant, nous l’ignorons. Ce à quoi nous assistons, c’est à son combat intérieur. Peu à peu, semblant émerger d’une longue absence à elle- même et à la vie, elle refait surface, dans sa masure aménagée de bric et de broc. Elle vit là au milieu des objets, les regarde, les touche, d’une façon étrange et tendre. Elle semble éprouver pour eux un attachement profond, comme s’ils lui révélaient quelque chose au-delà de leur simple qualité d’objet, comme s’ils avaient, en quelque sorte, une âme. Son empathie, cette façon organique de ressentir les choses, cette flamme qui l’habite lui permettent de sortir de sa mélancolie. La lutte a beau être épuisante, elle ne démissionne jamais.
____________

Mercredi 30 octobre 2024 – 20h30

Le Cinématographe, 12 bis Rue des Carmélites, 44000 Nantes