Aurélien Izard

Après un Master d’architecture à l’ENSA Paris Val de Seine, Aurélien découvre la scénographie en travaillant à l’atelier FCS (Frédéric Casanova Scénographe). Cela l’incite à faire une formation de deux ans au DPEA Scénographie de l’ENSA Nantes durant lequel il expérimente différents champs disciplinaires, de l’exposition, au cinéma, en passant par le théâtre.
Sa passion de l’espace scénique et public l’oriente vers le spectacle vivant en collaborant avec la scénographe Marion Prevel sur des projets de la compagnie Les Dandys, et plus particulièrement le spectacle de rue en travaillant sur des projets du LUIT (Laboratoire Urbain d’Interventions Temporaires) de la metteuse en scène Zelda Soussan. Il développe sa pratique en suivant le processus de création de la conception à la construction, qu’il effectue généralement lui-même. Il collabore également en parallèle avec la compagnie Théâtre Clandestin du metteur en scène Thomas Trelohan et la compagnie suédoise ReAct!, s’implantant toutes deux dans l’espace public.
Il rejoint le Désert en Ville pour le projet En Souvenances. Il conçoit, en collaboration avec Juliette Kempf, la structure de l’installation, et la réalisera.